Aller au contenu principal
Fermer

Klarna conclut un accord de prêt de 6,5 milliards de dollars avec les fonds Elliott pour renforcer sa présence aux États-Unis
information fournie par Reuters 18/11/2025 à 15:33

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Le mot "milliard" est écrit en toutes lettres dans le titre) par Pritam Biswas

Klarna KLAR.N a annoncé mardi qu'elle vendrait jusqu'à 6,5 milliards de dollars de prêts à des fonds gérés par Elliott Investment Management sur une période de deux ans, dans le cadre de ses efforts visant à développer son activité "buy-now-pay-later" (acheter maintenant-payer plus tard) aux États-Unis.

L'accord permet à la fintech suédoise de vendre une partie de son portefeuille Fair Financing existant aux fonds Elliott et, à partir d'octobre, de transférer les créances nouvellement créées à ces fonds sur une base continue.

"Cet accord nous permet d'atteindre encore plus d'Américains qui abandonnent le crédit traditionnel et choisissent des moyens de paiement plus équitables", a déclaré Niclas Neglén, directeur financier de Klarna, dans un communiqué.

La facilité est dimensionnée à 1 milliard de dollars, mais au fur et à mesure que les prêts seront remboursés, de nouveaux prêts seront ajoutés dans le cadre d'un accord de flux à terme, ce qui permettra à Klarna d'accorder jusqu'à 6,5 milliards de dollars de prêts sur une période de deux ans.

"Dans sa phase de croissance actuelle, les accords de flux à terme constituent une source de financement efficace et hautement évolutive qui permet à Klarna d'agir rapidement et de saisir les opportunités qui se présentent à elle alors qu'elle augmente rapidement sa base de marchands grâce à l'intégration de nouveaux fournisseurs de services de paiement", a déclaré Niklas Kammer, analyste principal des actions chez Morningstar.

Klarna conservera toutes les fonctions en contact avec les consommateurs, y compris la souscription et le service.

Un produit de financement équitable permet aux clients de BNPL d'échelonner les achats importants en versements mensuels fixes sur des périodes plus longues que les options à court terme, en offrant généralement des taux d'intérêt compétitifs et des conditions claires.

Ce produit est devenu très populaire aux États-Unis, où la valeur brute des marchandises a augmenté de 244 %, alors que Klarna a connu une croissance globale de 139 %.

Klarna, l'une des plus grandes entreprises fintech d'Europe, a également dépassé les attentes des analystes en matière de recettes dans son premier rapport trimestriel depuis son introduction en bourse au début de l'année.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * VICAT ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/02/2026
    information fournie par Libertify 17.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Crédit Agricole , Eiffage , Eutelsat , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un couple et un enfant à vélo se promènent dans l'exposition en plein air d'équipements militaires russes détruits à Kiev, le 15 février 2026 ( AFP / Sergei SUPINSKY )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:43 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains doivent entamer mardi une nouvelle session de pourparlers à Genève pour trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, après deux récentes rencontres organisées aux Emirats arabes unis qui n'ont pas débouché ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron (au centre à d.) et son épouse Brigitte Macron (à g.) sont accueillis par des responsables indiens à leur arrivée à Bombay, en Inde, le 17 février 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 04:14 

    Le président français Emmanuel Macron retrouve mardi le Premier ministre Narendra Modi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat stratégique bilatéral, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale et un ancrage dans l'intelligence ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...